jeudi 25 septembre 2008

Grésivaudan X Press : Etape 3 - Le Moucherote



(Photo : Yvon)
Nous en sommes déjà à la troisième étape du Grésivaudan X Press et cette fois ci c'est direction St Nizier de Moucherotte dans le Vercors pour la 3e montée du Moucherotte.

C'est une montée mythique pour tous ceux qui pratiquent le ski alp. Perso j'ai découvert la montée il y a 3 semaine, en passant majoritairement par la grosse piste (le plus roulant des passages).

C'est donc décidé, cette fois-ci je ne prends pas les batons, je me dis que ca va passer sans. C'était sans compter sur les furieux qui viennent depuis 3 semaine courir les mercredis soir... ;-)

C'est simple, on est a peu près passé dré dans l'pentu du début à la fin. Un parcours super raide, en passant par la fameuse "cheminée" que je ne connaissais pas, des éboulis, du glissant... Bref le terrain idéal pour utiliser des bâtons ;-)

A niveau des sensations dès le départ je sens que je ne suis pas au top. J'ai très vite mal aux jambes, sans doute à cause de la grosse séance de côtes que je me suis faite le lundi.
J'essaie de m'imposer un rythme régulier mais rien à faire, c'est tellement raide et j'ai tellement mal aux jambes qu'à deux reprises je suis obligé de m'arrêter pour reprendre mon souffle. Je me fais beaucoup dépasser, un moment je me demande si je ne suis pas dernier car je ne vois plus personnederrière. Je verrai plus tard que finalement il y avait au moins 3 ou 4 coureurs derrière moi.

Je suis complêtement explosé en arrivant en haut. 41'33" pour ma première...

En haut il fait moins de 10 degrés, donc on redescend rapidement.

Bravo à tous et merci aux organisateurs.
RDV la semaine prochaine à la Croix de Chamrousse !

2 commentaires:

Kévin a dit…

Bah alors Ben, qu'est-ce que tu fous en boxer? Tu t'es pris pour Dawa Sherpa? ;-)

Benoit a dit…

mon cuissard du team est trop court !!!
c'est mes gros muscles qui le font remonter ;-)