jeudi 10 janvier 2008

Trail de Senlis, vu par Kévin


Après avoir tourné et viré dans Senlis, Alexis et moi arrivons à 9h45 au gymnase pour retirer les dossards, et nous ne sommes pas les seuls à attendre, à la différence près que nous, nous ne sommes pas en tenue de course...
10h, equipés nous retournons au gymnase en sprint, où là on nous dit que le départ n'est pas là, mais ne savent pas où, super!! En sortant, on voit la croix rouge s'enfoncer dans un chemin, on prend leur direction et continuons. 10h05, 1km plus loin nous appercevons l'attroupement , ouf, nous ne sommes pas les seuls à la bourre, les organisateurs sont derrière nous!

10h10, le départ est donné. Petite particularité, la premièr partie est commune avec les 10km, donc attention à ne pas partir sur leur rythme.

Un des buts de cette sortie est de tester les guêtres Quechua et Lafuma, seulement, le sol est gelé et n'est pas propice aux projections, donc par en terme de respirabilité, le test ne sera surement pas fructueux.

Nous faisons la course dans la moitié de peloton, à un rythme correct. Il fait très froid, probablement autour des -3°C, nos vêtements noirs sont même couvert de gel...

Le parcours est très valloné, le sol gelé et l'envirronement chargé de conifères et autres. Les organisateurs nous ont gâté avec de très belles bosses et des parties très roulantes.

Au 15ème km, Alex part devant, et comme d'hab je le regarde s'éloigner, en tentant de le garder à distance, de rester au contact, malheureusement, le cochon à la caisse et rapidement je le perd de vue.

La fin de parcours est la plus roulante pour ce qui n'aiment pas les bosses (ce qui n'est pas mon cas) car nous passons par de longues lignes droites.

Le finish est un peu plus rythmé, avec quelques bosses entre deux lignes droites. Comme d'habitude j'apperçoie au loin sur la ligne d'arrivée Alex perturbé par ses Kalenji qui l'on fait souffrir au niveau de l'amorti.

Je finis en 2h02, à 6 min d'Alex qui s'est permis de finir 90ème /280 tandis que je me hisse à la 122ème place. Le maître Alex a encore donné une leçon au jeune ;-)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

yes ! nickel les gars. Du coup j'attend avec encore plus d'imptience le CR d'Alex (pour les kalenji)
;-)