mercredi 30 janvier 2008

Ski'O Chaud Clapier, vu par Hélène

Ce samedi 26/01/2008 à Chaud Clapier s’est tenue une magnifique CO à ski.
C’est en effet sous un soleil radieux que je fis ma première CO à ski. Je me suis inscrite sur le circuit B, le circuit de ma catégorie, D 21. Arrivée au départ je prends la carte de mon circuit, la glisse dans mon porte-carte autour du cou, calle la boussole dans le coin du plastique, bip mon doigt sport-ident à la balise départ et …c’est parti !

Les pistes sont en vert sur la carte, ça change un peu comparé aux cartes CO classiques, la première balise se trouve sur un petit tronçon fait par la moto neige. Je la trouve assez vite, l’orientation est en fait assez facile en ski O, me voilà partie pour les deux balises suivantes qui sont assez proches l’une de l’autre, je suis à fond sur les grandes portions de pistes pour gagner du temps. Je choisis de prendre les traces en moto neige pour la 5 ème balise car elle suit la courbe et évite de descendre et de remonter par la piste. Grosse erreur à mon avis, car la partie descente dans la petite trace où on ne peut pas freiner par manque de place s’est révélée épique ! Les autres balises s’enchaînent bien, elles sont ensuite toutes quasi au bord des pistes. Dommage que je perde 3 minutes à me concentrer et à réfléchir comment aller à la dernière balise alors que c’est la balise d’arrivée et que le parcours est alors jalonné ! Je finis mon circuit en 27 min 28, et suis ravie de ma première CO à ski, cela m’a beaucoup plu. Je finis deuxième de ma catégorie.

Aucun commentaire: