dimanche 3 juin 2007

Trail des Cerfs, vu par Kevin


Première sortie du team, premier réel trail pour moi…

Après un pseudo échauffement, à base de slalom entre les gouttes de pluie et aller retour à la voiture, et le premier ”check” d’encouragement du team, vient le moment de se placer sur la ligne de départ. Première interrogation : où me place-je ? Etant donné que je n’ai pas de référence, je me place à mi peloton. PAN !! (superbe imitation du starter) Le peloton se lance. Je n’ai pas encore franchi la ligne que j’aperçois au loin Benoit dans les 5 premiers, au premier virage. Ca y est, je commence à faire des foulées ! Nous voilâmes partit pour 20 km de plaisir ou souffrance (on saura ça à la fin). 1 km, le peloton s’étire déjà sur plusieurs centaines de mètres quand arrive le premier single : embouteillage, 2 min de perdues pour moi, c’est pas grave, l’objectif étant de me faire plaisir, cette pause est toujours bonne à prendre.

Ca y est, premier single, première montée, nous tapons dans le vif du sujet ! Je me sens bien, le cardio monte gentiment, les jambes aussi, pecab’ ! Je me prend un lièvre, puis un autre, …La suite vous la connaissez, ça monte, petit virage à gauche, ça descend, ça glisse…ouf ça passe, mais attention quand même aux chevilles. Partie technique dans un premier passage sablonneux avant une première grosse montée technique. Je me sens en jambes, je double quelques trailers et relance aussitôt (je suis content des exos de Vincennes avec Hel et Ben ;-) ). Deux trois autres montés et descentes assez raide se suivent, où je suis contraint, comme c’est une single, de marché derrière les autres concurrents. Petite relance, avec le photographe (où j’essai de poser, mais la suite montrera que je suis un piètre mannequin…), stoppée rapidement par l’arrivée du ravitaillement. 47 min au Chrono, de mémoire il est au 9ème km…ça me plait ! Un petit coup de boisson énergétique et on est repartit pour 11 km. Même si je sais qu’il ne faut pas que je m’emballe, cette première partie qui s’étant bien passée, je sens que ça part tout seul. C’est repartit pour l’aventure trail. Je continu à doubler du monde, c’est bon pour le moral. Tiens, qu’est-ce qui me double, un lièvre, c’est repartit pour attaquer. Jusqu’à la fin j’aurais ce rythme là, à base de lièvres, bien utiles sur cette fin de trail un peu plate à mon goût. Dernière portion de sous-bois, la même qu’au départ… mais à l’envers. Mais ne pas se déconcentrer, je vois encore un coureur à terre. La cheville apparemment, mais d’après lui, il va se débrouiller. Dernier km, c’est monotone, alors pour passez le temps, je vide les réserves. Dernier tour de piste…ça y est, la boucle est bouclée en 1h52, 99ème au scratch, 1er en Espoir. Ca fait plaisir…

Aucun commentaire: