dimanche 3 juin 2007

Trail des Carrieres, vu par Kevin


9h30 : le départ est donné, Ben est lancé devant, tandis qu’Alex et moi sommes placés au milieu du peloton étant donné notre ambition à 2h15. La traversé du champ, bien que monotone, car plate et longue est un bon moyen de s’échauffer (car comme à notre habitude, nous nous sommes lancé quasiment à froid). Nous arrivons près d’un hameau, et le premier sous-bois apparaît. Première descente, avec la caillasse glissante à souhait, la course est lancée ! Mais aussitôt entré nous voila déjà ressortit pour retourner vers un autre sous-bois…et rebelote ! Et là ça déroule dans la descente. On sent qu’un rythme est pris entre Alex et moi, sauf que voila la première belle côte, qui passe sans marcher pour ma part. La course continu sur ce rythme avec des passages superbes dans les carrières et de bonnes sensation jusqu’à ce qui sera pour moi le ”terrible km 13”. En effet, comme j’étais bien, je venais de m’auto-ravitailler quand arrive un nouveau ravitaillement. Et en jeune sans expérience, je n’ai pas su prendre cette micro pause et j’ai explosé 500 m plus loin…tandis qu’Alex s’est sentait en jambes. Bien qu’il me tendait des perches, je n’ai pas réussi à le raccrocher. Dur de voir son partner s’éloigner… km 14 : montée de folie, où j’avais même du mal à mettre un pied devant l’autre, tandis qu’Alex était déjà là-haut. Le long chemin qui a suivi a accentué l’écart, jusqu’à perdre Alex de vue…pas glop ! Le passage à vide continue, s’accentue… km 17 : 2 trailers équipés bas booster arrivent pleine balle sur moi. Je me dis que c’est ma chance, je m’accroche et me fais ”tracter” sur 1 km, car ces messieurs étaient quand même beaucoup plus frais que moi. Mais ils m’ont remis dans l’ambiance, dans le rythme et le moral est revenu. Pour preuve, je me remets à monter les côtes en courant. Petit passage par le garage de je ne sais qui pour prendre le dernier ravito, où charmante toute petite fille m’annonce que nous sommes au km 20, donc moi, en bon compétiteur, je décide de tout donner, lâcher les forces sur ces 2,5 dernier km, quand au bout de 800m je vois un panneau km 20. Du, va falloir tenir ce rythme plus longtemps que prévu. Ca y est je vois le bout du chemin, avec Ben qui m’attend sur le bord, puis sur la ligne j’entend gueuler un gros ”Raidsaventure.com” d’Alex. Parcours bouclé en 2h03, 156ème au scratch, 2ème espoir… je suis satisfait pour le chrono et à la fois déçu de ne pas être passé sous les 2h…gourmand que je suis !

Aucun commentaire: