mardi 21 octobre 2008

CO à St Martin d'Uriage, Carte des Seiglières, vu par Benoit

A une semaine des Templiers, direction les hauteurs de Grenoble, pour une petite CO départementale qui se déroule sur les pentes de Chamrousse, histoire de s'amuser un peu.

J'ai de la chance, le temps est de la partie.

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas touché à une carte de CO, mais ca me fait bien plaisir.

Je réalise le circuit A en 57 minutes. J'avais oublié comme c'est dur physiquement la CO : que des relances, des courtes accélérations, des côtes bien raidasses... bref que du bon.

J'ai regretté mes chaussures de CO Twister que j'utilisais à l'époque : Bien que mes Lafuma Sky Race soient très efficaces en accroche, elles ne font pas le poids avec une pur chaussure de CO dans les passages difficiles.

D'un point de vue technique, je m'en sort pas trop mal. 18 balises que je fais en 57 minutes. Je fais deux grosses erreurs qui me font perdre 6 minutes en tout.

Sur la première erreur, je me trompe de trace, la bonne étant un peu caché par les ronces, du coup je me retrouve 100 mètres plus bas que prévu.

Sur la seconde erreur, je venais de doubler un concurrent et en voulant faire le trou rapidement, je fais un écart en sortie de poste. Je me décale de quelques degrés et foire mon approche
Je me recale, mais tout le travail reste a faire puisque le coureur m'a redoublé entre temps... Finalement je le redouble ainsi qu'un autre coureur sur un enchaînement 3 postes après.

Au final je suis bien content. J'avais oublié comme c'est ludique la vrai CO. Ca me donne envie de rechausser les Twister pour l'année prochaine ;-)

Aucun commentaire: