dimanche 16 mars 2008

Initiation de Kev à la CO

Samedi 15 mars, sur la base de loisirs de Jabelines avait lieu une animation CO, organisée par le Team Raid des 12 lacs.
Il n'y avait pas foule à la version initiation CO, ce qui m'a permis d'avoir quasiment un cours particulier par Nicolas, prof d'EPS et membre du team. Très bon pédagogue!
Pour ma part, j'avais déja orienté en Raid, sur les section CO, mais sans être à l'aise car expérience. Je préférais jusque là faire confiance à nos talents en orientation du Team, mais n'étant plus aussi près géographiquement, il me faut trouver mon chemin tout seul.

Première partie, sur une carte au 1/2000ème, histoire de bosser sur une petite zone et voir un maximum d'informations. On a tourné là-dessus pendant 3/4h, puis application, il nous a donner 2 balises chacun à aller prendre, sans aucune difficulté.

Ensuite, Nicolas nous a proposé 3 cartes, 3 difficultés. Comme j'était là pour prendre un max d'info, j'ai pris la plus complexe. 1h30 pour la faire.

Résultat, j'ai récupéré les 18 balises en 1h30min30sec, mon parcours faisait 12km, donc satisfait de ma prestation. J'ai jardiné 2 fois 1/4h car je cherchais ces 2 balises trop tôt. Et 3ème boulette, sur la dernière balise à prendre, j'étais déja focalisé sur le retour à l'arrivée que je suis passé devant sans penser à la prendre (oui, oui, j'ai fais ça). J'ai donc du revenir sur mes pas pour la prendre.

Nicolas à pris le temps à l'arrivée pour parler de mon choix d'ordre des balises, je m'en sors pas trop mal.

Un grand merci à la disponibilité du Team des 12 lacs ainsi que pour l'initiative des ces opérations, pour faire la promotion des raids et sports nature.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Notebook, I hope you enjoy. The address is http://notebooks-brasil.blogspot.com. A hug.