lundi 12 janvier 2009

Run & Bike du "Nautil"

Bonne année à tous.



Cette nouvelle année commence en douceur (mouai…) par un Run & Bike de 12 km. Je voyais ca comme une formalité, un sprint easy. Mais c’était sans compter sur le froid polaire (-6°) et le haut niveau sur le départ. En effet, seules 27 équipes sur 100 n’était pas licenciées en club de triathlon.

Nouvelle année, nouveau partenaire, j’ai invité Benjamin, jeune sportif issu du judo (ma clavicule s’en souviens encore).

Prologue de 800m en course à pied pour rejoindre nos VTTistes, Alex et moi frottons des coudes pour savoir qui finira ce prologue en 1er, du coup ca part vite, très vite (trop ?). Nous arrivons sur l’objectif (Alex m’a pris 2 mètres, je m’en sors bien ;-) ) J’appel Benj, et on est partit. La course se déroule sur une boucle de 3km que nous allons parcourir 4 fois. Le règlement autorise de faire les relais en laissant les VTT au sol, ce qui va accélérer le rythme de la course. Dans le premier tour, je suis à la peine en CAP, le froid me glace les bronches, je ne trouve pas mon souffle et mes jambes sont aussi coupées par le prologue (c’est malin ça). Nos relais sont réguliers, on fait 300 – 400m chacun. Durant le deuxième tour je retrouve le souffle et les jambes, et idem dans le 3ème. Quelques bosses sont là pour casser les pattes, mais j’ai faim et je les avale avec appétit. Benj et moi courrons sur les mêmes allures, avec des relais un peu plus long je pense pour lui en CAP.

Nous commençons le dernier tour en mano à mano avec une équipe, nous sommes sur le même rythme, mais eux commence sans que nous nous en rendions compte à raccourcir leur relais. Ils changent tous les 100 m. J’avais oublié qu’il fallait agir ainsi en fin de R&B, ce qui nous a coûté la fin de course. Ils étaient notre objectifs, nous avons multiplié nos relais trop tard et donc accéléré trop tard aussi. Il nous a mangé 15 m de course pour les reprendre. Ce n’est pas pour la place que nous faisions ça, mais juste pour remplir un objectif non dit. Nous finissons à bloc ce Run & Bike, avec les dents du fond qui baignent comme on dit.

Ma première expérience de compétition par températures aussi négatives, en bon Breton, je préfère l’humidité à ce froid sec. Par contre, courir sur la neige est particulier, et j'ai beaucoup aimé.

Nous signons au scratch une 44ème place sur 87 équipes (à faire 4 tours, donc mixtes et masculines), ce qui vu le niveau, mes kilos en trop et la non condition de reprise me satisfait.

Merci Benj pour cette course, je crois que tu es désormais piqué par l’esprit des folles courses d’équipes. On remet ca ? ;-)




Aucun commentaire: