mardi 6 novembre 2007

Trail de Pleyben, vu par Kévin

J'ai profité d'un week-end prolongé au "bled" pour faire mon premier trail de la saison, et aussi pour m'aérer dans les beaux paysages des terres Bretonnes.
Pour cette reprise, j'ai choisi de faire la petite distance, pour ne pas me faire trop violence!
Anne-Marine, ma chérie s'est aussi inscrite pour son 2ème trail, avec sa soeur qui elle se lance dans sa première expérience, mais qu'elles ne s'inquiète pas, c'est de la voie verte qu'il disaient... qu'ils disaient.

9h30: les furieux du 23 km se lancent.

9h45: J'attend le départ dans cet attroupement peuplé d'accents bien de chez nous, ça fait chaud au coeur! TOP, c'est parti pour les 11 km. Je me place à la moitié du peloton. Après un tour de gymnase pour étirer (non, ça n'était pas pour rien les filles!) nous nous lançons dans la descente d'un champs qui nous amène dans des sous-bois. En contre-bas j'apperçois les filles, on ne se reverra plus qu'à l'arrivée. Là commence des enchainement de franchissement de ruisseaux, plus ou moins rivièreux, plus ou moins gras, de côtes dans les champs, de singles dans les sous-bois (qui m'ont valu une chute car je me suis déoncentré en resté collé à un concurrent devant, mais heureusement, la terre Bretonne m'a formidablement acueilli sur elle, toute tendre qu'elle est ;-) ). Un ravitaillement est normalement prévu au milieu, et je m'étonne de ne le voir qu'au bout de 33 min... je me traine en fait?

Je ne prend que de l'eau et repart dans la course pour la seconde moitié. Je pensais mettre 1h maxi pour boucler ces 11km, et je vois la montre qui tourne et moi qui ne vois pas le bout.
Cette seconde partie est fidèle à la première, quoi qu'un peu plus grasse à mon goût, mais c'est ça qui est bon. Après 2 ou 3 acsensions de champs (ne rigolez pas les montagnards, on fait avec les moyens du bord!) qui m'on cassé les pattes, je me retrouve enfin dans les derniers singles qui me menneront à cette petite portion d'ancien chemin de fer. Je me fais passer par un concurrent (enfin! ...non, je plaisante) que j'accrocherais jusqu'à la dernière côte dans un champs où sens les jambes revenir quand j'ai vu la famille là-haut.


J'en crame 2 dans cette ascension (et oh! Je sais que vous vous moquez), passe avec le sourir devant eux, et au virage...merde, ça monte encore un peu. Allez l'arrivez au bout, dernière effort.

A l'arrivée j'apprend que le parcours faisait en fait 13,2 km, que j'ai bouclé en 1h09, c'est moins rapide que je pensais, mais bon, c'était aussi une prise de température.

Au classement, je fais 111ème au scratch, sur 274 au départ, dommage pour le top 100.
Les filles occuperont des places et des chronos très honorables, affaire à suivre vu qu'elles ont été séduites.


Aucun commentaire: