vendredi 2 novembre 2007

Clair de lune, vu par Guillaume



Le clair de lune est une randonnée pédestre nocturne de 50KM aux environs de Romans et Bourg de Péage (Drôme). Entre 100 à 150 personnes décident de la faire en courant, les 850 autres la font en marchant.
Me voilà donc le Samedi 27 octobre dans un gymnase de Bourg de péage en compagnie de Benoît, de Sébastien et Bruno. Pour eux c’est une première. Benoît est étonné du nombre de personnes présentes.
Sébastien et Bruno sont des novices en la matière Nous allons (Benoît et Moi) donc les accompagner dans la première partie.

9h45 : tout le monde se dirige sur l’air de départ. Pour ne pas être gêné par les randonneurs, nous nous plaçons devant près à suivre la voiture qui ouvre la voie dans Bourg-de-Péage.

9h46 : le départ est donné. Départ tranquille dans la ville, cela permet à chacun de prendre ses marques.
Après 5km, on se sent plus seul. Nous sommes une dizaine de coureurs. Sébastien et Bruno vont à leur rythme avec Benoît nous optons pour les allers-retours. Vers le Km 12, nous décidons de partir et de laisser Sébastien et Bruno aller à leur cadence. Nous profitons d’un clair de lune magnifique pour courir sans les frontales ; c’est que du bonheur.

Minuit (environ) : nous arrivons au premier ravitaillement, beaucoup d’organisateurs mais peu de concurrents. Nous prenons le temps de boire un thé et de se réchauffer un petit peu. Les organisateurs nous questionnent sur notre tenue et donc sur le team. Avant de repartir, je laisse un petit mot d’encouragement à l’attention de nos deux camarades.

Nous voici reparti pour la troisième portion, le début se passe bien à un bon rythme.
Début de la grimpette, au milieu Benoît attrape des crampes et surtout une bonne envie de rendre, problème de digestion. Cela va le pénaliser jusqu’au Km 40. Cette portion est difficile à passer. De plus, je commence à voir venir les crampes arriver ; pour essayer de les faire passer, je prends un antioxydant AC+ de Go To et je bois beaucoup. Cela sera payant par la suite. On arrive tout de même au ravitaillement où la soupe est la bienvenue. Le froid commençait à nous glacer sérieusement.

Après une dizaine de minutes, nous repartons pour la quatrième portion, d’une dizaine de kilomètres. Les 6 premiers sont dans une plaine sur des routes et chemins fastidieux et ennuyeux. Enfin, un peu de sentier et de forêt. Nous passons dans des châtaigneraies fort sympathiques. Le plaisir est là mais la dénivelée aussi. Benoît gère la côte, elle va l’aider à digérer.

Nous arrivons sur Meymans dernier ravitaillement. Pas grand monde, seuls quelques secouristes. Nous ne traînons pas, il reste une bonne dizaine de kilomètre.
C’est parti pour le finish, Benoît va mieux, on augmente la cadence. Encore quelques côtes au programme, mais surtout beaucoup de route. On cause beaucoup moins, on s’alimente en conséquence et on envoit. Il reste 5km, dixit le panneau indicateur, le GPS nous en donnera 7. On arrive dans Bourg de Péage, on accélère afin de passer sous la barre des 6h de course. Peine perdue, on fera 6h01.
Pas trop fatigué, heureux d’avoir eut un clair de lune magnifique et du beau temps. Déçu par un tracé fait à 80% de route et dont la seule difficulté est était retirée car jugée trop dur.
Sébastien et Bruno finiront en 8h , heureux d’avoir réussi.
Izno

1 commentaire:

Kévin a dit…

Quel plaisir de lire ton premier CR. Je vois que tu as la caisse, j'espère une collaboration prochaine...