lundi 1 octobre 2007

CR du Triple Fun, vu par Kévin

Ca y est, la rentrée sportive pour le Team Raidsaventure.com. Pour cela et vu que nous ne nous sommes pas entrainés depuis un moment, Alexis et moi avons privilégié le coté ludique au côté sportif en s’inscrivant au Triathlon Nature de Fun Events, du moins c’est ce qu’on croyait…

Dimanche matin, après avoir écouté la douce voix de Lionel, le speaker de Fun Events, accompagné de la douce mélodie du clairon (ou je ne sais quoi d’ailleurs), nous nous retrouvons les pieds dans l’eau, avec un simple lycra (brrr) et 1 petite heure de sommeil pour Alex (rrrronffflle….).

Ca y est le départ est lancé. Nous nous sommes placé à l’arrière, je ne sais pas pourquoi, peut-être la nette impression d’être des briques en natation. Ca joue sec des coudes (enfin sec…), au premier virage, certains y mettent même les jambes. Au bout de 200m, je vois un mec me doubler sur le dos, à la cool : c’est Alex ! Je me relance en crawl (oui, parce qu’en fait, je brasse, essentiellement…). Ca y est, la cale de sortie arrive, direction le parc à VTT (400m pieds nus) pour se changer. Alex arrive après moi, mais en ressort avant (je suis une vraie nana). Il a la gentillesse de m’attendre. Je sors du parc en 0:15:39, en 71ème position.

C’est partit pour 20 bornes de VTT, en 3 boucles. Le premier Km, j’ai un peu de mal à me lancer, je double, mais en m’arrachant, pendant qu’Alex, toujours aussi cool n’a même pas les mains sur le guidon, la chambre !!

Un cadeau spécial Fun Events nous attend, nous faisons un passage dans le lac en VTT, jusqu’à mi-roues, on cas ou nous soyons déjà secs je pense !

Premier tour très roulant, Alex reste avec moi, par solidarité. Le deuxième tour lui fait plus appel à nos talents de pilotes, c’est là que je m’éclate vraiment, dans c’est passage rapides en slalom à travers les arbres. Ce tour ce termine sur du roulant, Alex part tout seul devant. Le troisième tour, semblable au premier m’a presque fait regretter mon choix de ne pas prendre les pédales auto, tant il étant roulant, tout en puissance. Je termine cette seconde épreuve en 0:57:04, signant le 27ème chrono.

Que les jambes sont lourdes pour cette 3ème épreuve, les 5 km de trail. Le terrain est très plat (heureusement, vu l’état de mes cuisse à ce moment du Tri), c’est de la course verte avec tout de même un franchissement de rivière (oui, les pieds mouillés, c’est leur crédo). J’ai vraiment beaucoup de mal à trouver le second souffle que j’ai habituellement en trail sur le final. Je réalise le 48ème temps du trail, en 0:23:56.

Au classement final du Triple Fun, je me place à la 40ème place sur 97 partants et 93 finishers en 01:36:39. Alex fait 28ème, en costaud.

Belle première expérience Tri, superbement bien gérée par le staff Fun Events.

Aucun commentaire: