jeudi 3 avril 2008

Run and Bike La Cosacienne, vu par Kévin

Après avoir accompagné ma chérie sur les foulées du Tertre le samedi, en entrainement pour moi durant lequel ma tendinite est revenue, je me suis rendu à notre dernier rendez-vous avec Alex avant le défi vert.
La Cosacienne, R&B qui se passe à Chauny en picardie, est un gros rassemblement avec même une version ultra. Nous, sommes restés raisonnable avec la compét le weekend suivant. J'ai de mauvaises sensations en arrivant car rien que pour aller chercher nos dossards je sens mon genou.
Cette épreuve se déroule en 3 temps, une première partie avec un trail (plus cross vu la distance de 3,5km), pour Alexis, qui va bien se placer même si on voit bien que les coureurs sont tous affutés comme des pistards. Mais c'est en costaud qu'il arrive en 13min je crois. Après avoir loupé la prise de témoin en entrant dans la zone de transition (et oui, on a pas bien écouté le brief), il me transfert la charge de la course. J'ai pris le temps de m'échauffer pendant sa course (rien qu'à trottiner le genou m'était douloureux) donc je m'élance à mon tour pour un sprint VTT de 5,5km.

Très bon départ, j'avoine bien, avale même la première côte sans problème, mais rapidement je me retrouve confronté à d'autres belles montées. Bon, on va calmer le jeu ;-) le terrain est technique, côtes, boue dans les virages, belles descentes, single,... j'aime beaucoup. Le rythme est assez intense comme tout le monde sait que l'on pourra récupérer pendant la 3ème partie. Je retrouve Alex dans les "stands" et nous partons pour la 3ème épreuve. Je reste sur le VTT pour faire descendre le cardio pendant qu'Alex qui à eut le temps de récupérer part en courant (j'ai même du mal à le suivre en VTT). Alex a besoin de temps pour trouver son rythme, et préfére courir longtemps, donc je garde le VTT, ce qui m'arrange car moins traumatisant pour mon genou. Ce que l'on fait, Alex court longtemps, et moi je prend de courts relais rapides pour le laisser récupérer. Le problème c'est qu'au bout de 400m j'ai déjà des grosses douleurs. On avance tout de même a un bon rythme, et ce malgré les murs que le parcours nous réserve. Le VTT devient plus un fardeau qu'un moyen d'avancer, mais c'est ça qui est bon, n'est-ce pas? La course va continuer ainsi, entremêlée de ravitaillements animés par des fanfares (sympa). Dans les 2 derniers kilomètres, Alex et moi commençons notre jeu habituel qui consiste à se fixer des objectifs (des concurrents à doubler). Cette fois-ci, on a été gourmand et jusqu'au sprint final nous avions des doutes sur la finalité de ceux-ci. Tout le monde accélère franchement, nous prenons avec Alex de courts relais (souvenirs, souvenirs, hein Ben?). Dans ces relais je peux aller rapidement car pas le temps d'avoir mal. Alex veut terminer la course en courant, mais manque de fraicheur pour cette fin de course. Voyant que les autres équipes ne faiblissent pas, il me passe le relais et je vais terminer la course, en courant au taquet, réussissant ainsi à passer les équipes objectifs et à les maintenir à distance. Nous finissons la course mains dans le mains (euh... en fait Alex me tractait ;-) ) et franchissons la ligne d'arrivée avec un stoppy bien négocié d'Alex (oui, sur l'herbe grasse, c'était osé, mais les médusa ont fait effet).


Course terminée en 1h31, se classant ainsi 74/305 équipes. Nous sommes satisfait du classement, avons rempli notre objectif d'être dans le premier quart des classés. Alex semble être préparé pour le défi vert, merci à lui pour le gros boulot de fait pendant cette course, tandis que mes vieux démons tendineux me gagnent... verdict dimanche 6 au soir...

Toutes nos photos ici

site de La Cosacienne

Aucun commentaire: